Séminaire en ligne le 29 juin : expérience client et nouveaux services numériques dans l’assurance

GMC_ASSU_2017_300x140 (002)

 logo-nc-newLOGO-GMC-RGB-6cmW-300dpi-jpeg

 

 

Next content présentera le 29 juin, dans le cadre d’un séminaire en ligne, les principaux enseignements d’une nouvelle étude réalisée pour le compte de GMC Software : Expérience client et services numériques dans l’assurance.

Cette étude repose sur l’analyse des résultats d’une enquête réalisée au mois de mai 2017 auprès de 1 049 Français assurés sur les thèmes suivants :

  • Les usages numériques selon les besoins des assurés (souscription, prévention, sinistre ou accident, gestion des contrats et attestations…) et les profils des clients
  • Les usages sur smartphone (le téléchargement d’application, les services utilisés…)
  • La souscription de produits d’assurance (fréquence, type de produit, canaux utilisés de la prise d’information à la finalisation du contrat)
  • Les attentes prioritaires en matière de nouveaux services numériques
  • L’assurance connectée : perception et intérêt selon trois principaux segments de marché (habitation, automobile et santé)

 

Les intervenants

STÉPHANE LOIRE
Directeur associé de Next Content, société d’études et de formation, spécialiste de l’innovation et de la transition numérique des entreprises et des secteurs. Next Content analyse notamment l’évolution des usages et des comportements de consommation sur Internet, et les stratégies digitales des entreprises. L’assurance et la banque sont des secteurs clés pour Next Content qui réalise de nombreuses études sur ces marchés et organise chaque année la conférence IN BANQUE, le rendez-vous de l’innovation numérique dans la banque.

Stéphane Loire présentera les principaux enseignements de l’enquête réalisée pour GMC Software sur les Français et les nouveaux services numériques dans l’assurance.

YVON MOYSAN
Lecturer en Digital Marketing à l’IESEG, président de Saint Germain Consulting et expert de la transition numérique dans les secteurs banque et assurance. Il commentera ces résultats, partagera sa vision des transformations, à l’aide notamment d’initiatives prises par différents acteurs, traditionnels ou nouveaux entrants, en France ou à l’international.

ANTOINE HEMON-LAURENS
Product Expert chez GMC Software et expert reconnu de la Gestion de Communication Client (CCM) et des plates-formes d’engagement clients. Il est particulièrement en charge de la stratégie mobile chez GMC et témoignera des enjeux posés par la multiplication des canaux de contacts et la nécessité de l’agilité et de la maitrise des coûts.

Etude : Les Français sont-ils prêts à ouvrir un compte bancaire chez un Carrefour ou un Orange ?

BANQUE_CARREF_ORANGE_300X140_2 (002)

20% des Français se disent en mesure d’ouvrir un compte bancaire chez une enseigne de la grande distribution, à l’image de Carrefour Banque qui annonce pour le 18 avril la possibilité d’ouvrir un compte courant à prix très attractif.

Et ils sont 16% (le taux augmentant sensiblement chez les plus jeunes clients, en particulier les 18-25 ans) à se déclarer prêt à le faire chez un opérateur mobile, à l’image d’Orange dont l’offre est attendue dans les prochains mois.

Ce phénomène constitue potentiellement une concurrence non négligeable pour les banques, même si, s’agissant de la confiance en matière de données personnelles, ces dernières sont beaucoup mieux perçues.

C’est ce que révèle notamment l’étude que Next content a réalisé en décembre et janvier pour le compte de SAB et CGI auprès des Français connectés. Lire la suite


logo-nc-newLogo-SAB-Couleur-RVBCGI_100x100

Pour plus de renseignements, obtenir l’étude :
En savoir plus


Cette enquête a été conduite fin décembre 2016 et début janvier 2017 auprès de 1 000 Français, représentatifs de la population connectée à Internet, suivant les critères d’âge, de sexe et de catégorie socio-professionnelle.


Next Content réalise au service de vos objectifs marketing :

  • des analyses de stratégies digitales, e-commerce
  • des études sectorielles de transitions numériques
  • des enquêtes de nouveaux usages sur Internet, pratiques numériques et attentes en matière de nouveaux services…

valorisées auprès de nos communautés sectorielles de décideurs par des événéments et des contenus, et réalisées à l’aide de différents dispositifs : benchmark de présences et stratégies numériques, enquêtes ou entretiens décideurs, enquêtes consommateurs, entretiens ou focus group consommateurs…

[Vidéo] Personnaliser et optimiser la relation client

video-IN BANQUE 2017-adobe


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Par Olivier Binisti (Adobe)

Comment l’orchestration logique des points de contacts et des canaux devient un avantage concurrentiel ? Comment proposer des parcours clients personnalisés et optimisés en fonction des attentes, du profil de ses clients, des produits et services financiers ? Comment trouver l’inspiration dans les données avec une vision unifiée du client ?

[Vidéo] Digitalisation de la relation client : tendances et enjeux

video-IN BANQUE 2017-cgi


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Par Stéphane Dalifard (CGI Business Consulting) sur la base d’une étude Next Content

Comment le numérique transforme la relation entre un client, un établissement financier et un conseiller ? Comment évoluent les standards et les exigences en matière d’expérience client numérique ? Quels enjeux autour des nouveaux modèles émergents, des nouvelles concurrences, en lien avec l’évolution du contexte réglementaire et en particulier la DSP2 ?

[Vidéo] La digitalisation des processus au bénéfice de l’expérience client

video-IN BANQUE 2017- SAB


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Par Bertrand Blumereau (SAB)

Les services bancaires s’appuient sur des processus numériques de bout en bout (e-process) ; ils peuvent ainsi être mis à disposition des clients à travers différents canaux (web, phone, ATM) de façon segmentée et être alimentés par différents acteurs. Quelles opportunités pour les établissements financiers ? Quelles nouvelles offres pour les clients ? Quels nouveaux partenariats entre les acteurs ? Quels enjeux autour des nouvelles conditions de la mobilité bancaire ?

[Vidéo] Jean-Michel Périgois (Jouve) : « Le dialogue temps réel est fondamental »

video - jouve - IN BANQUE 2017


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Jouve est expert de la reconnaissance de documents et de caractères, mais aussi des données métiers et des nouveaux usages, notamment numériques. Jean-Michel Périgois, interrogé en marge d’IN Banque 2017, s’exprime ici sur l’apport à l’expérience client et à la performance commerciale de l’outil Jouve Mobile Capture, de la fiabilisation du processus, notamment au regard du traitements des anomalies, mais aussi des avancées technologiques à venir…

[Vidéo] Joan Burkovic (Bankin’) : « Nous sommes un conseiller financier indépendant des banques »

video - bankin - IN BANQUE 2017 - Joan Burkovic


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Bankin’ est une fintech française proposant une solution d’agrégation de compte. Joan Burkovic, interrogé en marge d’IN Banque 2017, s’exprime ici sur les spécificités du service Bankin’, comment créer une relation de confiance avec l’utilisateur, les opportunités des données et des algorithmes…

[Vidéo] Marc Campi (Hello Bank) : « Il y a une très forte demande pour le selfcare »

video - hellobank -IN BANQUE 2017 - Marc Campi


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Hello Bank est la banque en ligne du groupe BNP Paribas. Marc Campi, interrogé en marge d’IN Banque 2017, s’exprime ici sur l’évolution de la clientèle d’Hello Bank, l’avenir des banques en ligne, les défis à relever en matière d’expérience client, notamment sur mobile, les grandes tendances en matière de services…

[Vidéo] Nathalie Lavirotte (Crédit Mutuel Arkea) : « Le digital doit savoir s’effacer au profit de l’expérience »

video -credit mutuel arkea - 2017


Copyright 2017 IN Banque / Next Content – Réalisation NonStoprod

Le Crédit Mutuel Arkea est un des principaux réseaux bancaires mutualistes en France. Nathalie Lavirotte, interrogée en marge d’IN Banque 2017, s’exprime ici sur la nécessité de placer le client digitalisé au cœur du dispositif, sur la conception d’offres 100% numériques, sur l’organisation de l’innovation au sein du groupe…