Programme 2020

Share Button

Hybridation & Diversification :

Reconfiguration des modèles et organisations dans les services financiers

Vous trouverez ci-dessous le programme d’IN Banque 2020. Retrouvez également la liste des intervenants.

 


9H00 – Le client face au nouveau paysage numérique dans les services financiers

Présentation introductive sur la base des résultats des dernières enquêtes consommateurs de Next Content sur l’innovation numérique dans les services financiers.


9H30 – Les nouveaux modèles hybrides au service de l’expérience client

Comment accélérer la transition numérique et ainsi répondre aux attentes clients, faire face aux nouvelles concurrences tout en préservant une relation humaine, une proximité attendue pour certains profils de clients ou certains contextes de consommation ? Quels sont les nouveaux équilibres efficients entre le digital et l’humain ? Comment la banque universelle peut-elle résoudre cette nouvelle équation économique face à des acteurs plus spécialisés ? Quelles sont les opportunités offertes par l’automatisation, la plateformisation mais aussi la segmentation de l’offre pour répondre à ces défis ? Et quelles sont les orientations dans ces domaines ? Quel premier bilan et nouvelles perspectives suite à l’entrée en application de la DSP2 ?

  • Céline Ansquer – Directrice Marketing et Digital Retail, BNP Paribas
  • Alice Holzman – Directrice Générale, Ma French Bank / La Banque Postale
  • Erwan Cabillic, Directeur Opérations Clients Conseillers, Crédit Mutuel Arkéa
  • Autres intervenants à confirmer

10H30 – Pause café, networking


11H00 – Se connecter à une marketplace pour élargir sa base clients et développer sa distribution de produits financiers

Comment tirer profit des marketplaces financières pour toucher de nouveaux clients ? Comment réussir la greffe pour une expérience client réussie et une distribution de produits financiers performante ?

Présentation par Lydie Assouline – Directeur Général, SAB


11H15 – Automatisation des processus opérationnels dans la banque et l’assurance : smarter, faster, safer

Présentation par Thierry Moncoutié – Product Marketing Manager, ITESOFT


11H30 – Optimiser la gestion de l’information clients

Présentation par Nuxeo


11H45 – Fintechs et assurtechs : diversification, pivot stratégique et monétisation

Développement en B2B, alliance avec les grands réseaux, enrichissement de l’offre, plateformisation… Comment les fintechs ou assurtechs font évoluer leur modèle pour mieux valoriser leur technologie, monétiser leur base d’utilisateurs ? Pourquoi certaines sortent du tout numérique et pivotent vers des modèles hybrides digital et humain ?

  • Joan Burkovic – CEO, Bridge / Bankin’
  • Eric Mignot – Président Fondateur, +Simple
  • Pedro Martin-Steenstrup – Analyst, Transferwise
  • Nicolas Montes-Edwards – Directeur Général France, FinLeap

12H45 – Déjeuner, networking


14H00 – Les modèles digital centric : croissance et valorisation

Quelles sont stratégies de croissance pour les banques ou assureurs en ligne, les néobanques dans un contexte de concurrence accrue sur Internet ? Comment parvenir à enrichir son offre avec des produits financiers plus élaborés en maintenant une excellence numérique et sans dégrader sa structure de coûts ? Quels sont développements engagés ou envisagés en lien avec l’open-banking ? Automatisation, bot… Quelles sont les initiatives sur des parcours de souscription ou en selfcare ? Quels sont les enseignements ? Dans ce contexte, quelle évolution de la place et du rôle de l’humain pour accompagner ces stratégies de croissance ?

  • Jérémie Rosselli – Directeur Général France, N26
  • Raphaël Vullierme – Cofondateur et CEO, Luko
  • ING en France
  • Shine

15H00 – Diversification et plateformisation : 2 retours d’expériences

Introduction par Stéphane Houin – Directeur Conseil Expert, CGI sur les enjeux technologiques et économiques du développement des marketplaces dans les services financiers et présentation d’initiatives exemplaires dans le domaine.

Beyond Banking : la stratégie Belfius

Comment enrichir son offre au delà des services financiers ? Comment bien intégrer ces nouveaux services à son offre digitale pour une expérience client réussie ? Quelle stratégie marketing et communication pour accompagner cette diversification ? Retour sur le lancement récent de la l’application Belfius Pop-Up, marketplace de services numériques bancaires et extra-bancaires.

Par Caroline Lambert – Head of Digital Communications – Belfius

Élargir sa distribution de dépôts à terme : le cas My Money Bank

Comment diversifier la source de financement de sa banque grâce à l’open-banking ? Comment mettre en place une stratégie de distribution dans d’autres pays Européens, via une plateforme ? Comment s’organisent les relations entre les parties prenantes ?

Par Andreea Manuela Danci – Head of Deposits, My Money Group et Fabien Cazes – Directeur Général France, Deposit Solutions


15H45 – Pause café, networking


16H15 – Technologies conversationnelles : quand le robot prend les codes de l’humain

Quelles sont les perspectives des technologies conversationnelles dans les services financiers ? Chatbot, Voicebot… Quels sont les apports pour la relation client ? Comment bien les exploiter pour simplifier les parcours clients et améliorer l’expérience utilisateurs ? Comment ces technologies peuvent-elles être pour renforcer l’efficacité du collaborateur ?

  • Tony Chavatte – Directeur de la Relation Clients, Banque Casino
  • Jean-Christophe Salager – Directeur commercial, Synapse
  • Autres intervenants en cours de confirmation

17H00 – Clôture


Programme susceptible de modifications