La visioconférence est devenue un outil décisif, bien sûr pour faciliter les échanges internes, et désormais pour la relation client dans les services financiers. Cela redéfinit l’expérience utilisateur et client et permet de réduire l’écart entre la numérisation des services financiers et le besoin d’interactions humaines en face à face.
Le livre blanc « Maximizing the benefits of video conferencing for financial organizations » proposé par Pexip, recense et analyse les principaux avantages de la visioconférence – à la fois du point de vue de l’organisation et du point de vue du client -, définit les conditions de son implémentation et les solutions adaptées, leurs critères de choix, avec un focus particulier sur la confidentialité, la sécurité, la flexibilité des outils et leur personnalisation.
Assorti de schémas et d’une étude de cas, le livre blanc entend aider le secteur des services financiers à s’équiper des outils les mieux à même de permettre la focalisation des équipes sur des tâches à haute valeur ajoutée.