Open-innovation : accélérer ses projets avec des étudiants

Share Button

HUSSAR_100x100cropped-INBANQUE_FAV.jpgAprès une collaboration dans le cadre de sa conférence annuelle sur l’innovation numérique dans les services financiers, Hussar Academy et IN Banque prolongent leur partenariat dans le cadre de prestations visant à faire mieux collaborer étudiants et entreprises autour de projets et stratégies d’innovation.

 

Hussar Academy est une EdTech ayant créé un écosystème d’open innovation réunissant écoles, entreprises, cabinets de conseil, acteurs de la Tech et incubateurs. Elle propose aux étudiants une pédagogie orientée sur la pratique complémentaire à la pédagogie théorique des écoles. Cela repose sur des problématiques réelles d’entreprises à résoudre lors de sessions courtes d’idéation de type Hackathon ou Prototypage s’étalant sur plusieurs mois.

IN Banque, marque de la société d’études Next Content, fédère une communauté de décideurs autour des thématiques de l’innovation numérique dans les services financiers via :

  • Des études et analyses ;
  • Des événements (conférences, séminaires, ateliers…) ;
  • Des partages d’expérience, du networking.

Dans le cadre ce partenariat, IN Banque apporte de la visibilité et de la résonance aux projets (sur son site, auprès de son réseau, de ses abonnés mais aussi lors de prochains événements). IN Banque permet aussi à ses clients et autres partenaires de bénéficier d’une offre privilégiée chez Hussar Academy.

Quelques écoles de l’écosystème : Telecom Sud Paris, ITM BS, EPFL, ESILV, 42, Epitech, IÉSEG School of Management, HEC Lausanne, ISC Paris, Brest BS, L’école de Design de Nantes, …..

Quelques références banques & assurances :

  • BNP Paribas sur l’ordinateur quantique
  • Crédit Mutuel Arkéa sur la transformation durable
  • Cofidis sur l’open banking
  • Crédit Agricole Assurances sur les parcours clients et les smart assistants
  • Caisse d’Epargne sur la RSE
  • Banque Transatlantique sur la conquête des jeunes patrimoniaux

Les prochains événements :

Hackathon du 9 au 10 septembre à Paris : 2 places entreprises disponibles
Hackathon du 6 au 7 octobre à Orléans : 4 places entreprises disponibles

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités, l’offre privilégiée IN BANQUE ou souhaitez inscrire votre entreprise au prochain Hackathon, vous pouvez nous contacter depuis le bouton ci-dessous ou par téléphone au 06 67 27 86 91.

NOUS CONTACTER