{{ config.search.label }}
Études, analyses

[Rapport] Comment les banques peuvent soutenir les consommateurs en temps de crise avec du sur-mesure


tink-2Alors que de nombreux pays sont confrontés à une crise du coût de la vie, l’industrie financière a l’opportunité d’aider les consommateurs « financièrement vulnérables » : les banques sont les mieux placées pour offrir un soutien sur mesure afin de les aider à se remettre sur pied, notamment avec des outils de banque numérique et des innovations alimentées par l’open banking qui offrent une vue complète des revenus et dépenses. A la clé, une fidélité et une confiance accrues entre les banques et les consommateurs, et pour ces derniers l’adoption d’outils de coaching financier numérique constituant une base solide.

Le rapport (en anglais, intitulé Banking is getting personal) proposé par Tink, partenaire de IN BANQUE 2023, montre que les consommateurs à travers l’Europe réclament une meilleure compréhension de leur vie financière. Au Royaume-Uni, 41% des consommateurs ont déclaré vouloir en savoir plus sur la gestion de leurs finances, tandis qu’en France*, 86 % des Français reconnaissent que la période actuelle appelle à une surveillance plus forte de leurs finances. Ces résultats offrent aux banques l’occasion de tirer parti des technologies axées sur les données pour donner à leurs clients une vue d’ensemble de leurs finances et améliorer leur bien-être financier.

Le rapport s’attache à répondre en détail à la problématique des différents niveaux de support pour différents types de clients, plaidant pour du sur-mesure dans le coaching financier et listant les exemples de fonctionnalités à mettre en place, avec un focus sur le cas BNP Paribas Fortis.

*Une étude complémentaire réalisée par Tink avec Opinion Way montre que plus d’un Français sur quatre estime que son salaire ne lui permet pas de couvrir ses dépenses essentielles et que 61% des Français considèrent que les banques disposent des outils nécessaires pour les aider à comprendre les conséquences de la crise sur leurs dépenses.

TéLéCHARGER
LE RAPPORT

Nous contacter

Devenir partenaire d'une étude ou d'une conférence, proposer une intervention...


Conférence

Save the date ! L'événement IN BANQUE 2024 se déroule le 20 juin dans les salons de l'Aéro-club à Paris.


Entretiens

Lire, écouter les entretiens et prises de parole des décideurs et experts intervenants.


Next Content

Société d’études et d'événements, spécialiste de l’innovation et de la transition numérique des entreprises et des secteurs.



{{ config.related }}

[Livre blanc] Comment améliorer les évaluations de la solvabilité grâce aux données enrichies

Le secteur du prêt a besoin d’évaluations de solvabilité solides face à la crise du coût de la vie, or les méthodes traditionnelles, comme les […]

[Rapport] Comment les services financiers tendent à devenir plus intégrés et invisibles

Nous assistons à la montée en puissance de modèles bancaires nouvelle génération, et à l’arrivée de nouveaux produits et services conçus sur mesure pour un […]

[Livre Blanc] Prendre de meilleures décisions de crédit avec l’Open Banking : Points de vue d’experts

De nombreuses banques et établissements de crédit en Europe s’engagent dans la prochaine phase de transformation numérique en adoptant la technologie Open Banking. Powens, partenaire […]

IN Banque

IN BANQUE est une marque de la société Next Content, société d'études spécialisée dans l'analyse des comportements de consommation sur Internet, des nouvelles pratiques numériques et des stratégies digitales des entreprises.

{{ config.more }}



© 2024 - IN Banque
/ / /