Le General Manager de Revolut en France fait le point sur sa croissance fulgurante, sa stratégie de localisation hexagonale et ses ambitions dans le crédit immobilier, le Livret A ou encore l’IA. Objectif : devenir la banque principale de millions de clients.
IN BANQUE : Revolut fête ses dix ans cette année : à quoi ressemble l’entreprise désormais ?
George Grumbar : A l’échelle mondiale, Revolut est présente dans plus de quarante pays et recense plus de cinquante millions de clients. La France est notre premier marché en Europe (en nombre de clients), et le deuxième dans le monde (après le Royaume-Uni, notre marché historique avec onze millions de clients).
Dans l’Hexagone, nous venons de franchir la barre des cinq millions de clients. Notre vitesse de croisière y est soutenue puisque nous avons acquis 1,5 million de clients en 2024, et nous en convainquons encore environ 200 000 chaque mois. C’est d’ailleurs la croissance mensuelle la plus rapide au monde pour Revolut. Notre objectif est d’atteindre le seuil des dix millions d’ici 2027, et des vingt millions à l’horizon 2030.
Côté effectif, nous atteindrons bientôt les 300 collaborateurs. Cette succursale française peut proposer des produits avec un ADN local, un IBAN et compte courant français, etc.
Revolut propose désormais une large gamme de services au-delà du simple compte bancaire. Quelle est votre stratégie globale en matière d’enrichissement de l’offre ?
Ce qui explique notre succès, notre croissance, notre présence dans le monde et le franchissement du seuil des cinquante millions de clients, c’est que nous avons un véritable modèle à grande échelle : nous créons des produits et services au siège, qui peuvent ensuite être proposés rapidement dans tous nos pays. Mais cela peut manquer de personnalisation et de localisation pour les clients d’un pays à un autre.
George Grumbar interviendra lors de l’événement IN BANQUE 2025 le 19 juin à Paris dans le cadre de la session « Banques en ligne : enrichissement des services & autonomie client »